Soyons honnêtes; une semaine de relâche est faite pour être amusante et excitante. Cependant, tous n’ont pas atteint le but. Nous parlons ici de vacances de printemps littérales lorsque les ressorts de votre garage se cassent et font un bruit fort qui traverse toute la maison.

Une fois que vous avez repris votre souffle après le bruit, vous commencez probablement à chercher la source du son. Parfois, cela ne se démarquera pas. Cela vous amène à essayer d’utiliser votre porte de garage sur toute la ligne et à réaliser qu’elle ne fonctionne pas comme elle le devrait. Vous remarquerez également probablement des bruits étranges dans le processus.

En levant les yeux, vous verrez que le ressort de levage auquel vous pensez rarement s’est cassé et est maintenant composé de deux pièces distinctes.

La première question que vous pourriez vous poser est « comment est-ce arrivé ? » Et puis vous pourriez vous demander si vous avez manqué un panneau d’avertissement ou deux. Dans le blog d’aujourd’hui, nous expliquerons précisément comment ce type de problème se produit et quelles en sont les principales causes.

Le système de ressort est fondamental

Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir pourquoi un système de ressort est crucial. La première chose à savoir est que pour les portes de garage résidentielles, il existe deux types de systèmes distincts :

1. RESSORT DE TORSION

Les systèmes de ressorts de torsion sont situés dans un tube en acier au-dessus de la tête de la porte, qui est solidement fixé au mur. Tout le poids de la porte est transféré dans une plaque d’ancrage située au milieu de la porte.

Si la hauteur libre au-dessus de votre porte est insuffisante , la plaque peut plutôt être située à l’extrémité des rails horizontaux.

Si c’est le genre de système que vous avez, cela s’appelle un système à double voie horizontale ou un système à faible hauteur libre.

2. RESSORT D’EXTENSION

Les ressorts d’extension, quant à eux, situés de chaque côté de la porte, sont placés sur les rails horizontaux .

Comme vous pouvez le deviner d’après leur nom, leur forme enroulée « s’étend » pour soulever ou abaisser la porte de garage . N’oubliez pas que tout professionnel expérimenté en portes de garage insistera pour installer des câbles de sécurité avec des ressorts de traction .

Dans une situation où l’un des ressorts casse, un câble est là pour empêcher le ressort de tomber sur un véhicule ou de heurter quelque chose de précieux. Sans le câble, le ressort pourrait être dangereux et casser quelque chose de cher.

Une autre chose dont vous devez être conscient est que le système de ressort fonctionne comme un contrepoids pour le poids total de la porte .

Par exemple, considérez une porte de neuf pieds sur sept qui arbore également une rangée de fenêtres. Son poids mort, ou poids total, sera d’environ 135 livres.

Vous pouvez facilement soulever une porte d’une seule main quand elle pèse autant car le poids est contrebalancé. C’est ce dont s’occupe le système de ressorts.

Lorsqu’une porte de garage est correctement équilibrée, elle ne pèsera pas plus de huit à 10 livres, même si vous incluez un ouvre- porte de garage électrique et toute la quincaillerie !

Même si un ouvre-porte de garage peut soulever jusqu’à 200 livres, son but est de faire le travail manuel pour vous.

Gardez à l’esprit que, puisqu’un ouvre-porte peut soulever tout ce poids, il peut également exercer la même force. Assurez-vous donc de ne pas vous retrouver sur son chemin lorsqu’il descend.

Les principales causes de rupture des ressorts de levage

Les ressorts peuvent casser pour de nombreuses raisons, mais cinq d’entre elles sont les plus courantes :

1. Usure simple

La durée de vie d’une source est d’environ cinq à sept ans, peu importe le type.

Pour évaluer l’utilisation, rappelez-vous qu’un « cycle » est une combinaison d’une ouverture et d’une fermeture de la porte. Bon nombre des principaux fabricants de portes de garage proposent aujourd’hui des systèmes de ressort à 10 000 cycles .

En supposant que vous utilisiez votre porte de garage deux à quatre fois par jour, cela représente environ 1 500 cycles par an.  Ceci inclu également les portes de garage avec porte.

Si vous avez tendance à utiliser la porte de garage plus de cinq fois par jour, il existe sur le marché de 20 à 25 000 ressorts cycliques de différents fabricants.

2. Défauts de fabrication

Des défauts se produisent dans certains cas. Avec les ressorts de traction, l’anneau à l’extrémité du ressort peut casser. Pour les ressorts de torsion, ce serait une galvanisation de mauvaise qualité contre la rouille qui pourrait poser problème .

3. Mauvais calibrage du ressort

Dans certains cas, le bon système de ressort n’est pas installé. Pendant que la porte s’ouvrira et se fermera, plus de pression peut être exercée sur le ressort, la porte et l’ouvre-porte . Les ressorts de porte de garage sont calibrés pour fonctionner correctement jusqu’à une variation de 5 %. Par exemple, un ressort conçu pour soulever une porte de 200 livres n’est pas approprié pour une porte de 250 livres.

4. Conditionné lié à l’environnement

Généralement, les garages ne sont ni chauffés ni isolés, ce qui peut les rendre humides et froids.

Même pour les garages avec isolation et chauffage, les sources sont souvent près des murs extérieurs et restent froides et humides . La galvanisation peut protéger environ 30 à 40 % de la composition du ressort, mais la rouille affectera toujours le métal. Dans des conditions froides inférieures à 13 degrés Fahrenheit (-25 degrés Celsius), le fil métallique enroulé ensemble peut commencer à se dessécher et éventuellement se casser.

5. Manque d’intérêt pour les tâches de maintenance

Garder une porte de garage en bon état nécessite de l’entretien.

Nous recommandons une lubrification semestrielle des pièces métalliques qui entrent en contact les unes avec les autres . Cela se fait le plus souvent en automne ou en hiver lorsque les températures commencent à baisser et au printemps ou en été lorsque les choses commencent à se réchauffer.

Augmentez facilement la durée de vie de votre système de ressort.

Lubrifier une fois par an ou au besoin.

C’est simple, il suffit d’ utiliser une huile à base de lithium anti-goutte. Utilisez un chiffon ou vaporisez soigneusement et appliquez-le complètement autour des bobines.

Essuyez l’excédent et c’est tout. La lubrification maintient les ressorts en meilleure forme et peut aider à éliminer les bruits de cliquetis dans les ressorts.

Après quelques années, le lubrifiant peut ramasser de la poussière, vous pouvez facilement l’essuyer et remplacer le lubrifiant.

Vous avez des ressorts qui pourraient arriver en fin de vie ?

Contactez-nous maintenant.

Nous connaissons les portes de garage et les ouvre-portes de garage plus intimement que quiconque. Nous pouvons vous conseiller et vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin dans le cadre de votre budget. Nous sommes également heureux de vous envoyer un devis par e-mail ou par téléphone.

Vous envisagez de changer entièrement vos portes de garage ? Nous pouvons vous aider.

OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE

CALL US NOW - FREE QUOTE